ENSEMBLE

Communication écrite

Écrire des textes pour sa propre communication? Autant se couper les cheveux soi-même.

Pas la bonne distance, pas le bon angle de vue, manque de recul ou focus exagéré sur un détail. Les délais s’allongent, la pression monte, l’insatisfaction rôde, le stress s’invite…

Simplifions: racontez-nous ce qui vous tient à cœur et nous allons trier, hiérarchiser l’information et surtout en extraire le message. Nous identifierons les valeurs qui l’animent, sa force. Ensemble, nous allons écouter et préciser votre voix éditoriale, puis l’adapter à son public, aux supports.

Nos clients nous disent parfois « C’est exactement ce que je voulais dire, mais mieux. ». C’est notre critère de qualité.

  • Sites web
  • Révision, correction
  • Brochures, guides, rapports, livres blancs, éditions institutionnelles
  • Magazines institutionnels, publireportages, portraits, biographies
  • Discours, scénarii de vidéos, rédaction muséale

Stratégie rédactionnelle

Envoyer un message clair et limpide à un public cible c’est bien. Rester en lien avec lui tout au long de l’année c’est mieux.

Pour un effet optimal, votre message sera décliné, nuancé. Répété, mais subtilement. Diffusé régulièrement avec élégance et délicatesse, comme une attention.

Élaborons ensemble une stratégie éditoriale qui vous ressemble.

Ensuite, vous pourrez vous reposer sur nous pour toute la mise en œuvre ou simplement nous demander de guider vos équipes quand le besoin s’en fait sentir.

  • Stratégie rédactionnelle, charte rédactionnelle, planning éditorial
  • Newsletters
  • Billets de blog, pages d’actualité
  • Réseaux sociaux
  • Relations Presse

Top